UFC® ANNONCE DES OPÉRATIONS EN ASIE

UFC® ANNONCE DES OPÉRATIONS EN ASIE, EMBAUCHE MARK FISCHER EN TANT QUE VICE PRESIDENT EXECUTIF ET DIRECTEUR GÉNÉRAL



Las Vegas, NV (USA) – Dana White, Président de l'UFC®, a annoncé officiellement aujourd'hui que l'Ultimate Fighting Championship®(UFC) s'est établit en Asie, où les traditions et l'art du MMA sont connus pour avoir des origines, et initié cet énorme projet avec l'embauche du vétéran du sport Mark Fischer comme Vice Président exécutif et directeur général en Asie.

Dans une annonce spéciale, lors de la conférence de presse de l'UFC 118 à Boston, Massachusetts, White et Lorenzo Fertitta, UFC Chairman et CEO, ont

présenté Fischer et ont discuté de leurs projets pour promouvoir le MMA et la marque UFC en Asie .


« Ce jour marque une étape historique pour l'UFC » dit White. « Nous sommes ravis d'accueillir Mark Fischer dans notre équipe. Nous avons de grands projets pour l'Asie et avec son expérience du promotion de la marque NBA, il est l'homme parfait pour mener à bien cette mission. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour augmenter la popularité de l'UFC en Asie et l'UFC deviendra ainsi le sport le plus répandu au monde. »

La mise en place de cette opération officielle et l'embauche de Fischer ainsi que la présence sur place de l'UFC démontre l'engagement de la société et des projets à long terme en Asie, lesquels inclus la croissance de la liste des combattants grâce à des talents locaux, aussi bien que des relations solides avec de nombreuses fédérations sportives dans la région, dont la Fédération nationale de Chine de Wushu.

« L’Asie est le marché sportif le plus important, ceci est surtout vrai quand on parle de l'UFC » dit Fertitta. « Nous avons un grand respect de l'héritage des arts martiaux asiatiques, et notre but dans les années à venir est d'attirer les meilleurs athlètes et
d’apporter la marque UFC au premier plan dans la région »

White et Fertitta viennent d'annoncer que l'organisation a déjà engagé Tiequan Zhang de Mongolie-intérieure, et qu'en septembre, il sera le premier combattant poids léger au World Extreme Cagefighting• (WEC•), l’organisation sœur de l'UFC, qui présente les meilleurs combattants poids léger du monde.

Travaillant depuis plus de 20 ans dans le domaine de marketing et de média sportif en Asie, Fischer sera en charge des opérations asiatiques pour l'UFC en tant que Vice Président et Directeur général en Asie.

« Je suis honoré par l'opportunité de travailler avec Dana White et Lorenzo Fertitta lorsque l'UFC s'étend sur de nouveaux territoires internationaux »dit Fischer. « J'attends avec impatience de travailler avec eux dans les années à venir pour conquérir ce marché
émergeant et continuer à établir la marque de l'UFC en Asie »

Un vétéran de l'industrie sportive, Fischer a passé 20 ans à travailler en Asie. Plus récemment, en 2009, il a fondé Sports & Entertainment Asia Ltd (SEA), pour fournir du marketing et représentation aux sociétés sportives qui cherchent des opportunités en Chine et autres marchés en Asie. Avant d'établir SEA, Fischer a travaillé pendant 12 ans au National Basketball Association (NBA), en tant que Vice Président et Directeur Général de NBA Asia avec pour responsabilité le développement des opérations de la NBA dans le région d'Asie-Pacifique.

De 2003 à 2008, Fischer a
conduit la croissance explosive du NBA en Chine, surveillant l'expansion de la marque de la ligue et développement des initiatives en Chine. Pendant cette période, Fischer a conduit les opérations sur place de NBA China à Beijing et en Shanghai et a cultivé plus de 20 partenariats avec des marques multinationales et domestiques. Il a mené des évènements sur le terrain sur un large périmètre tels que les Jeux NBA en Chine et d’autres médias intégrés et des initiatives marketing si bien qu’il établit un partenariat révolutionnaire du NBA avec Beijing Olympic Basketball Arena. Ces eploits, en liaison avec $ 256 millions d'investissements ont permis l'établissement de NBA Chine à la fin de l’année 2007, comme un entité indépendant avec une valeur estimée de plus de $2 milliards.

Fisher a rejoint NBA et a établit NBA Taiwan Ltd en 1997 avant d’être promu Directeur Senior de Partenariat de Marketing et d'évènements pour NBA Asie, Ltd,
une poste régionale basé à Hong Kong, en 1999

Avant ce poste avec le NBA, Fischer était Vice Président de Richina Media Holdings Ltd. à Beijing, où il a monté une agence de publicité et marketing sportif et des éditions chinoises parues dans plusieurs publications étrangères.

Fisher a obtenu un Master à Harvard et une licence à l’université de Michigan. Il parle le mandarin et vit à Beijing avec son épouse et ses 2 enfants .

Plus d’information concernant les développements de l'UFC en Asie seront bientôt disponible.



White and Fischer ont fait l’annonce officielle
, le Dimanche 29 Août au TD Garden in Boston.



Pour plus d'information, et ler dernières nouvelles de l'UFC, visitez UFC.com<
http://www.ufc.com/>.



Ultimate Fighting Championship® - www.ufc.com
Ultimate Fighting Championship® - www.ufc.com
Appartient entièrement à Zuffa, LLC, avec son quartier général à Las Vegas, Nev., UFC® produit plus de 12 évènements live en Pay Per View et 30 évènements en total dans le monde entier. Les programmes de l'UFC sont distribués aux États Unis par Spike TV  de Viacom, Inc. Et Versus network de Comcast, Inc.  UFC est diffusé dans plus de 130 pays et territoires, dans 430 millions de foyers, en 20 langues. Business associés incluent UFC.com avec plus de 5 millions de visites uniques tous les mois, le jeux vidéo UFC “Undisputed”, distribué par THQ, UFC Gym™, UFC Fight Club™ programme de loyauté, UFC Fan Expo™ festivals, vêtements, cartes de jeux, poupées et autres médias dont des DVD et un magazine bi-mestriel distribué aux États Unis..
 
Ultimate Fighting Championship®, Ultimate Fighting®, UFC®, The Ultimate Fighter®, Submission®, As Real As It Gets®, Zuffa®, The Octagon™ et le design de l’arène de combat avec huit côtés sont des marques déposées appartenant exclusivement à Zuffa LLC.

###

Press Contact:

Jennifer Wenk, UFC Public Relations

702.221.4790

702.635.0995 (cell)

jwenk@ufc.com

メディア

最新
Hear from former UFC heavyweight champion Andrei Arlovski after his huge KO victory over Bigfoot Silva at Fight Night Brasilia.
2014/09/13
大会終了後に行われる記者会見にライブ中継で参加しよう。
2014/09/08
ブラジル現地時間2014年9月13日にブラジリアのニルソン・ネルソン・ギムナジウムで開催されたUFCファイトナイト大会の模様。 (Photos by Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)
2014/09/13
UFNブラジリア大会へむけ、最終調整を行うグレイソン・チバウの様子を見てみよう。チバウはブラジリア大会のセミ・メインイベントでピオトル・ホールマンと対戦する。
2014/09/13